« Muse » Dans la mythologie grecque, les muses sont neuf (9) déesses, filles de Zeus, associées aux arts et aux sciences. Si vous avez regardé le film ou la série Hercules sur Disney Channel, elles étaient les narratrices de cette série qui nous a marqués.
Avec le temps, la définition du mot s’est adaptée mais est restée liée aux arts. Comme Claudia Schiffer fut une muse pour Lagerfeld ou encore Béatrice Portinari pour Dante Alighieri. Une muse peut être de nos jours, une femme, un homme, un lieu, bref, tout ce qui nous inspire.
Personnellement, bien qu’inspirée par le monde, je reste ma propre muse. Comme Beyoncé le dit si bien dans la chanson éponyme « ALIEN SUPERSTAR « :« « I am one of one, I am number one, I am the only one. ». Traduction :« « Il n’y a qu’une seule moi, je suis la numéro un, je suis la seule. »
Comprenons par là que, même si nous sommes 8 milliards d’individus sur la Terre, personne ne peut être moi, personne ne peut être vous, car nous sommes tous uniques. Il y a une beauté infinie dans le fait de s’accepter et de s’inspirer de soi-même, bien sûr il y a des moments avec et des moments sans où l’on remet sa vie et ses choix en question car on est humain mais cela nous permet de trouver notre propre voix et d’explorer sans cesse nos émotions et nos opinions.
Avec près de 30 ans d’existence, je n’ai toujours pas fini de m’explorer. Continuer à apprendre de moi est un facteur clé qui me motive à vivre, et ma résilience est la source de mon inspiration infinie…

Laisser un commentaire